Q&R avec Anas Tayach

Find Out More Below

Down Arrow

Parle-nous un peu de toi et de ton parcours ! 

Après mon master en commerce international, je voulais vraiment travailler dans la vente ou dans un contexte commercial. J’ai toujours été fascinée par les nouvelles technologies et l’idée de travailler à l’étranger pour une entreprise internationale. Avec seulement un an d’expérience professionnelle, fin 2014, j’ai déménagé à Londres et j’ai postulé pour un emploi chez Staffgroup. C’était il y a exactement 7 ans et durant cette période, j’ai évolué de consultant junior, à consultant senior, à chef d’équipe et enfin à directeur associé. 

 

Pourquoi as-tu choisi Staffgroup ?

Pour être honnête, j’ai rejoint Staffgroup par hasard. Je ne connaissais absolument rien au recrutement et pas grand-chose à l’industrie informatique. Mais ce n’était pas un problème, car j’ai pu apprendre tout cela grâce à notre Sales Academy (formation interne de 12 semaines). Ici, chaque processus est expliqué en détail, et j’ai tout de suite remarqué que le recrutement me convenait et était amusant. Ce que j’aime dans le recrutement, c’est qu’il est rapide et que les processus ne sont jamais longs. J’aime vraiment travailler avec des PDG et des dirigeants de haut rang sur des projets qui révolutionnent notre vie quotidienne. Et bien sûr, j’aime aussi le modèle de commission dans mon travail, c’est certain !

 

Travailles-tu sur un projet particulier en ce      moment ? 

Actuellement, l’un de mes plus gros clients recherche des profils seniors Android/Kotlin, je suis donc toujours à l’affût de CV solides. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter directement via a.tayach@staffgroup.com

 

En tant que recruteur, quel poids accordes-tu au profil Linkedin d’un freelance ? 

En tant que recruteur, vous êtes constamment sur LinkedIn. C’est une plateforme très polyvalente, que vous soyez à la recherche de nouvelles tendances ou d’emplois. Et c’est pourquoi je pense qu’il est très important de maintenir votre profil à jour, surtout si vous êtes un freelance à la recherche d’un emploi. Décrivez exactement ce que vous savez faire et les projets auxquels vous avez participé. Considérez Linkedin comme votre propre carte de visite numérique. Il est également important d’avoir des profils Github/ Stackoverflow à jour.

 

Lorsque tu recrutes des candidats, que recherches-tu ?

Pour moi, une communication structurée et claire est importante. C’est ainsi que j’imagine le CV : il doit être clair, bien structuré et, surtout, à jour. Lors de l’entretien personnel, je m’assure que la personne dégage une atmosphère agréable. Pour bon nombre de mes clients, il est important que les freelances soient flexibles en termes de lieux et de jours de travail. Il arrive souvent que les clients demandent un test de codage pendant l’entretien, et là aussi, je regarde attentivement comment mes candidats réagissent.  

 

As-tu des conseils à donner aux freelances ?

Les recruteurs, comme moi, sont là pour accompagner le freelance dans la recherche d’un nouveau poste ou d’une nouvelle mission. Il est vraiment important pour nous que les candidats soient aussi transparents que possible sur leur situation, leurs souhaits et leurs attentes. Fournir des références, des recommandations sur LinkedIn ou des exemples de travaux issus de projets antérieurs peut vraiment aider à décrocher le prochain emploi. Et n’oubliez jamais que nous sommes aussi des êtres humains ! Alors parlez-nous, soyez honnête, dites-nous quels sont vos ambitions, vos souhaits et vos inquiétudes, et nous ferons toujours de notre mieux pour trouver un emploi parfait pour vous.

PS : C’est pas cool d’ignorer les recruteurs sur des processus qui ont déjà commencé 😉