Politique de confidentialité

Cet avis de confidentialité vise à vous informer sur la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles lors de votre utilisation de ce site Web, y compris les données que vous fournissez via ce site Web lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, utilisez un service ou participez à un concours.

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants et nous ne recueillons pas sciemment des données relatives aux enfants.

Il est important que vous lisiez cet avis de confidentialité ainsi que tout autre avis de confidentialité ou avis de traitement équitable que nous pouvons fournir à des occasions spécifiques lorsque nous recueillons ou traitons des données à caractère personnel vous concernant afin que vous sachiez exactement comment et pourquoi nous utilisons vos données. Le présent avis de confidentialité complète les autres avis et n’a pas pour but de les remplacer.

Les données personnelles sont toutes les données qui vous sont personnellement imputables, par exemple, nom, adresse, adresses e-mail et comportement de l'utilisateur. Les données que nous possédons exactement et la manière dont elles sont utilisées dépend en grande partie du type de nos services utilisé.

  • Qui est responsable du traitement des données et qui pouvez-vous contacter ?
Le responsable est :

Staffgroup Ltd, 

33 Soho Square 

W1D 3QU

+44 (0)20 7803 0606

gdpr@staffgroup.com

Vous pouvez contacter notre responsable de la confidentialité des données au :  

mip Consult GmbH 

Rechtsanwalt Asmus Eggert 

Wilhelm-Kabus-Str. 9

10829 Berlin, Allemagne

+49 (0)30 300 1406 

gdpr@staffgroup.com

www.sofortdatenschutz.de

 
  • Quelles sources et quelles données utilisons-nous ?

Nous traitons les données personnelles que nous recevons de votre part dans le cadre de votre utilisation de notre site Web et, le cas échéant, de notre relation commerciale. 

Dans le cas d'une utilisation purement informative du site Web, c'est-à-dire si vous ne vous inscrivez pas ou que vous ne nous fournissez pas d'informations, nous ne recueillons que les données personnelles que votre navigateur transmet à notre serveur. Lorsque vous visitez notre site Web, nous recueillons les données d'accès suivantes dont nous avons techniquement besoin pour afficher notre site Web et pour en garantir la stabilité et la sécurité. Les données d'accès comprennent l'adresse IP, la date et l'heure de la visite, la différence de fuseau horaire par rapport à l'heure moyenne de Greenwich (GMT), le contenu de la requête (c'est-à-dire le nom de la page Web visitée spécifique), le statut d'accès / code de statut HTTP, la quantité respective de données transmises, l'URL de référence (page précédemment visitée), le type et la version du navigateur, le système d'exploitation et son interface, la langue et la version du logiciel de navigation ainsi que le message indiquant le succès de la requête.

De plus, nous obtenons vos données personnelles si vous nous contactez en utilisant notre formulaire de contact ou par e-mail.  Les données personnelles incluent par exemple le nom, la société, l'e-mail, le numéro de téléphone, l'objet, le texte du message (ci-après dénommés « coordonnées »). En tant que cabinet de recrutement, nous traitons en outre les données personnelles des candidats indépendants et des candidats aux postes permanents, telles que vos données de CV.

 

  • Dans quel but traitons-nous vos données (finalité du traitement) et sur quelle base juridique ?

Nous traitons les données personnelles aux fins suivantes et sur les bases juridiques suivantes :

Finalités Base juridique

Dans la mesure où vous consentez au traitement des données personnelles à des fins spécifiques, notamment pour vous contacter (par exemple via notre formulaire de contact ou par e-mail pour le traitement et le traitement de la demande, publicité par téléphone, e-mail, SMS, etc.) ou pour vous envoyer un bulletin d’information, un tel traitement est légal si vous y avez consenti. 

Votre consentement peut être retiré à tout moment. Veuillez noter que tout retrait n'est effectif que pour l'avenir. Cela n'affecte pas la légitimité du traitement de vos données avant la date de retrait. Tout retrait peut être adressé aux coordonnées susmentionnées ou à gdpr@eurostaffgroup.com.
Consentement

Si vous nous contactez (via le formulaire de contact ou par e-mail), vos données seront traitées dans le but de traiter votre demande de contact et son traitement.

Mesures prises à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat

Lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois, il vous sera demandé si vous souhaitez accepter uniquement les cookies essentiels ou tous les cookies. Si vous sélectionnez tous les cookies, cela nous permettra également d'effectuer une activité de marketing en fonction de vos interactions avec le site Web, d'autres canaux de marketing et d'autres tiers tels que les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur les cookies, y compris sur la manière de les gérer et de les supprimer, consultez la section Cookies ci-dessous.

Consentement

En tant que cabinet de recrutement, nous traitons les données personnelles des indépendants et des candidats à des postes permanents dans le but d'aider à la recherche de projets ou d'assister dans le processus de candidature avec nos clients. Le traitement commence lorsque le formulaire de demande situé sur notre site Web nous est envoyé. En soumettant le formulaire de candidature, vous consentez au transfert correspondant de vos données personnelles à des clients potentiels ou à des employeurs potentiels. Si nous ne trouvons pas de client ou d'employeur pour vous, les documents de candidature seront supprimés au plus tard six mois après l'annonce de la décision finale de rejet, à condition qu'aucun autre intérêt légitime de notre part ne s'oppose à la suppression ou que vous nous ayez donné votre consentement pour un stockage ultérieur des données pour de futures offres.

Consentement

et 

Prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat

Lorsque vous nous contactez (via formulaire de contact ou par e-mail) dans le cadre de votre candidature à un poste dans notre entreprise, nous traitons vos données afin de vérifier votre aptitude au poste (ou à d'autres postes vacants dans notre entreprise, le cas échéant) et pour mener à bien le processus de candidature. Vos données de candidature seront examinées par le service des ressources humaines après réception de votre candidature. Les candidatures appropriées sont ensuite transmises en interne aux chefs de service responsables du poste vacant concerné. Là, une décision sera prise sur la suite de la procédure. En principe, seules les personnes de l'entreprise ayant besoin de vos données pour le bon déroulement de notre processus de candidature y ont accès.

Prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat

et

Intérêt légitime après l'achèvement du processus de requête et en cas de rejet pour se prémunir contre les réclamations

et

Consentement

Pour vous inscrire en tant que nouveau fournisseur

Exécution d’un contrat avec vous

Afin de vous permettre de participer à un tirage au sort, de participer à un concours ou de remplir un sondage

Exécution d'un contrat avec vous et notre intérêt légitime (afin d’étudier la manière dont les clients utilisent nos services, les développer et faire croître notre entreprise)

Nous traitons vos données d'accès (voir les données spécifiées au point 2 ci-dessus) pour protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. En particulier, nous poursuivons les intérêts légitimes suivants :  

  • Assurer la sécurité informatique, en particulier la sécurité du site Web. Nous stockons également l'adresse IP si quelqu'un laisse un contenu illégal en utilisant la fonction de commentaire (insultes, propagande interdite, etc.) et que nous devons être en mesure de déterminer l'identité de l'auteur pour notre propre protection juridique.

  • Publicité ou étude de marché et d'opinion, sauf si vous vous êtes opposé à l'utilisation de vos données;

  • Affirmation de réclamations légales et défense en cas de litiges juridiques;

Intérêt légitime
 
4. Qui peut accéder à mes données ?

Au sein de l'organisation, les personnes qui ont besoin de connaître vos données pour remplir nos obligations contractuelles et réglementaires peuvent accéder à vos données.

En outre, les sous-traitants que nous engageons peuvent également obtenir l'accès aux données aux fins susmentionnées. Il s'agit de sociétés appartenant aux catégories services informatiques, logistique, services d'impression, télécommunications, comptabilité, vente et marketing. Si nous utilisons des sous-traitants pour fournir nos services, nous prendrons les précautions juridiques appropriées ainsi que les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les données personnelles conformément à la loi applicable. 

Tout transfert de données à des tiers ne sera effectué que dans le cadre des exigences légales. Nous ne divulguerons les données des utilisateurs à des tiers que si cela est nécessaire, par exemple si vous avez consenti au transfert de données. Si le site Web est utilisé à des fins purement informatives, nous ne divulguons généralement aucune donnée à des tiers. 

 
5. Pendant combien de temps mes données seront-elles conservées ?

Pour des raisons de sécurité (par exemple, pour enquêter sur des activités abusives ou frauduleuses), les informations du fichier journal sont conservées pendant un maximum de quatre semaines, puis supprimées (voir le point 2 ci-dessus). Les données qui doivent être conservées à des fins de preuve sont exemptées de suppression jusqu'à éclaircissement définitif de l'incident concerné.

Si nécessaire, nous traitons et conservons vos données personnelles pendant toute la durée de notre relation commerciale.

Les données du candidat seront supprimées après 6 mois en cas de rejet. Dans le cas où vous avez consenti à un stockage ultérieur de vos données personnelles, nous transférerons vos données à notre pool de candidats. Là, les données seront supprimées si vous retirez votre consentement ou au plus tard après 5 ans. Si nous occupons le poste annoncé avec vous, vos données seront stockées dans notre système de gestion du personnel.

La durée de conservation est également évaluée conformément aux dispositions juridiques normales, qui, par exemple, peuvent aller jusqu'à 10 ans. 

 
6. Les données sont-elles transférées vers un pays tiers ou vers une organisation internationale ?

Les données fournies seront traitées au sein de l'Union européenne, au Royaume-Uni ainsi qu'aux États-Unis. Pour les pays qui n’offrent pas un niveau de protection des données adéquat par rapport au Royaume-Uni ou à l'UE, comme les États-Unis, nous convenons généralement des clauses standard de protection des données avec les destinataires de vos données ou obtenons votre consentement pour le transfert de données.

Remarque : la protection des données personnelles aux États-Unis ne correspond pas au niveau de protection des données requis par l'UE ou le Royaume-Uni. En particulier, il n'existe aucun droit exécutoire qui protège la protection de vos données contre l'accès par les agences gouvernementales. Ainsi, il existe un risque que ces agences gouvernementales puissent accéder aux données personnelles sans que nous ou le destinataire aux États-Unis ne soyons en mesure de l'empêcher efficacement.

 

7. Quels sont mes droits en matière de protection des données ?

Vous disposez des droits suivants concernant vos données et notre traitement de vos données :

  • le droit d'accès (c'est-à-dire que vous avez le droit de demander des informations sur vos données personnelles que nous stockons à tout moment),

  • le droit de rectification (c'est-à-dire dans le cas où vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez demander qu'elles soient corrigées),

  • le droit à l'effacement et le droit à la limitation du traitement (c'est-à-dire que vous pouvez avoir le droit de demander la suppression ou la limitation du traitement de vos données personnelles si, par exemple, il n'y a plus de finalité commerciale légitime pour un tel traitement et que les obligations légales de conservation n'exigent pas le stockage continu),

  • le droit à la portabilité des données (c'est-à-dire que vous pouvez avoir le droit de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et que vous avez le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle).

En outre, vous pouvez retirer votre consentement en principe avec effet pour l'avenir. Vous avez de plus le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance. Nous tenons également à souligner votre droit d'opposition :

Informations sur votre droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer, pour des motifs liés à votre situation particulière, à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant (traitement des données dans l'intérêt public et traitement des données fondé sur l'équilibre des intérêts). Cela inclut également le profilage, que nous utilisons, entre autres, à des fins publicitaires. 

Si vous vous opposez, nous ne traiterons plus vos données personnelles, à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes et impérieux de les traiter qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des réclamations légales.

Dans des cas individuels, nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant aux fins d'un tel marketing. Cela s'applique également au profilage dans la mesure où il est associé à un tel marketing direct. Si vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins. 

Les objections ne nécessitent pas de formulaire particulier et aucun coût n'est encouru, autres que les coûts de transmission conformément aux tarifs de base. 

Si possible, toute objection doit être adressée à Eurostaff Group Limited, Chevron House, 346 Long Lane, Hillingdon, Uxbridge, Middlesex UB10 9PF ou par e-mail à : gdpr@eurostaffgroup.com

 

8. Dans quelle mesure appliquez-vous une prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage ?

Nous n'utilisons pas de prise de décision entièrement automatisée. Si nous utilisons de telles procédures dans des cas individuels, nous vous en informerons séparément. Nous ne traitons pas vos données automatiquement dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage). 

 
9. Suis-je obligé de fournir des données ?

Sur notre site Web, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'utilisation de notre site Web pour des raisons techniques ou de sécurité informatique. Vous ne pouvez pas utiliser notre site Web à moins que vous ne fournissiez les données susmentionnées.

Lorsque vous nous contactez via le formulaire ou par e-mail, il vous suffit de fournir les données personnelles nécessaires au traitement de votre demande. Sinon, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande.

 
10. Bulletin d'information

Avec les informations suivantes, nous vous informons du contenu de notre bulletin d'information ainsi que de la procédure d’inscription et d’envoi et nous vous informons de votre droit d'opposition. Si vous vous inscrivez à notre bulletin d'information, vous acceptez de recevoir le bulletin d'information ainsi que les procédures décrites.

Contenu du bulletin d'information : nous envoyons des bulletins d'information, e-mails et autres notifications électroniques contenant des informations promotionnelles (ci-après « bulletins d'information ») uniquement avec le consentement des destinataires ou sur la base d'une autorisation légale. Si nous décrivons spécifiquement des bulletins d'information individuels dans le cadre du processus d'inscription, cette description est déterminante pour le consentement d'un abonné au bulletin d'information. S'il n'y a pas de description séparée, vous recevrez des informations sur nos produits, offres et promotions ainsi que des informations sur notre société dans nos bulletins d'information. 

Double consentement : l'abonnement à notre bulletin d'information via notre site Web se fait par double consentement. Cela signifie qu'après l'inscription au bulletin d'information, nous vous enverrons un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation sert à garantir que seules les personnes ayant accès à l'adresse e-mail fournie s'inscrivent à notre bulletin d'information. Nous enregistrons les abonnements au bulletin d'information pour pouvoir prouver le processus d'abonnement conformément aux exigences légales. Cela comprend le stockage de l'heure de connexion et de confirmation, ainsi que l'adresse IP. Les modifications de vos données enregistrées auprès du fournisseur de services de bulletin d'information seront également enregistrées. Alternativement, un abonnement à notre bulletin d'information peut également être effectué au cours d'une conversation en face à face ou par téléphone.

Les bulletins d'information contiennent ce que l'on appelle une balise Web, qui est un fichier de la taille d'un pixel qui est récupéré sur le serveur du fournisseur de services de bulletin d'information lors de l'ouverture du bulletin d'information. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de récupération sont initialement recueillies. Ces informations sont utilisées pour améliorer techniquement les services en fonction des données techniques ou des groupes cibles et de leur comportement de lecture en fonction de leurs emplacements de récupération (qui peuvent être déterminés à l'aide de l'adresse IP) ou des heures d'accès. Les enquêtes statistiques comprennent également la détermination de l'ouverture des bulletins d'information, du moment de leur ouverture et des liens sur lesquels l'utilisateur clique. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels du bulletin d'information. Cependant, ce n'est ni notre initiative ni celle du prestataire de services d'observer les utilisateurs individuels. Les évaluations nous servent à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus ou à envoyer différents contenus en fonction de leurs intérêts.

L'envoi du bulletin d'information et la mesure de la performance sont effectués sur la base du consentement du destinataire. Le processus d'abonnement est enregistré en fonction de nos intérêts légitimes à prouver le consentement à l'envoi du bulletin d'information. Vous pouvez vous désinscrire de notre bulletin d'information à tout moment, ce qui signifie que vous retirez votre consentement. Vous trouverez un lien pour annuler votre abonnement au bulletin d'information à la fin de chaque bulletin d'information. Si les utilisateurs se sont uniquement abonnés au bulletin d'information et ont annulé leur abonnement, leurs données personnelles seront supprimées.

 
11. Cookies
11.1 Généralités.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Les cookies sont de petits fichiers texte, composés en général de lettres et de chiffres, qui sont déposés sur l'ordinateur de l'utilisateur lors de la visite de certains sites Web. 

Certains de ces cookies sont essentiels au fonctionnement de notre site Web, tandis que d'autres cookies nous aident à améliorer notre site Web en nous donnant un aperçu de la façon dont vous utilisez le site Web. 

Par défaut, nous n'utilisons que des cookies essentiels. Les cookies essentiels activent les fonctionnalités de base de notre site Web. Le site Web peut ne pas s'afficher correctement ou certaines zones peuvent ne pas fonctionner correctement sans ces cookies. Les cookies essentiels ne peuvent être empêchés qu'en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur.

Nous n'utilisons des cookies qui ne sont pas essentiels au fonctionnement du site (« cookies non essentiels ») si vous avez donné votre consentement via notre bannière de cookies. Vous pouvez revenir à tout moment sur nos informations sur la protection des données et retirer votre consentement ou apporter des modifications à votre sélection de cookies. 

Cliquez ici pour obtenir des informations sur les cookies que nous utilisons. Nous expliquerons également l'utilisation des cookies dans le cadre du suivi du site Web dans les sections suivantes.

 

Si vous ne souhaitez pas que les cookies soient stockés sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de votre navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. Veuillez noter que la désactivation des cookies peut limiter la fonctionnalité de ce site Web.

Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de cookies à des fins de suivi de site Web et de publicité par le biais de l'initiative de publicité de réseau http://optout.networkadvertising.org/ ou du site Web américain http://www.aboutads.info/choices ou du site Web européen http: //www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/.

 
11.2 Fournisseurs tiers utilisant des cookies
11.2.1 Google Analytics

Nous utilisons le service d'analyse Web Google Analytics de Google Ireland Limited (numéro d'immatriculation : 368047), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google ») sur la base de votre consentement.

Le service d'analyse Web Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par les cookies sur votre utilisation de ce site Web sont normalement transférées puis stockées sur un serveur Google aux États-Unis. Il existe des risques associés au traitement de vos données aux États-Unis comme décrit ci-dessus. En donnant votre consentement via notre bannière de cookies, vous consentez au traitement de vos données aux États-Unis malgré un accès potentiel des autorités américaines. 

Le traitement des données est une responsabilité conjointe entre Google et nous. Il est convenu avec Google que la responsabilité principale en vertu de la loi sur la protection des données pour le traitement des données personnelles incombe à Google et que toutes les obligations concernant le traitement des données personnelles seront remplies par Google (en particulier les obligations d'information, la garantie des droits de la personne concernée, la notification des violations de données). Google traite les données pour évaluer l'utilisation de notre site Web par les visiteurs, pour créer des rapports sur les activités de notre site Web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site Web. Au cours du processus, des profils d'utilisation pseudonymisés des visiteurs du site Web sont créés à partir des données traitées.

Nous utilisons Google Analytics avec l'anonymisation de l'adresse IP activée. Cela signifie que l'adresse IP des utilisateurs est tronquée par Google. L'adresse IP entière est envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et y est tronquée dans des cas exceptionnels uniquement.

L'adresse IP transmise par le navigateur de l'utilisateur ne sera pas regroupée avec d'autres données fournies par Google. Les utilisateurs peuvent empêcher le stockage de cookies en configurant leur logiciel de navigation en conséquence. En outre, les utilisateurs peuvent empêcher la collecte par Google des données générées par le cookie et leur transfert vers Google ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Google, les paramètres et les options d'opposition, veuillez visiter les sites Web de Google à l'adresse : https://www.google.de

Vous pouvez également empêcher Google Analytics de collecter vos données en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation sera créé pour empêcher une collecte future de vos données lors de la visite de ce site Web : cliquez ici pour créer le cookie de désactivation pour Google Analytics. Ce cookie de désactivation n'est valable que pour l'appareil sur lequel vous avez accédé à ce lien et uniquement tant que ce cookie n'est pas supprimé.

Nous utilisons Google Analytics Remarketing pour afficher les annonces que nous plaçons auprès de Google ou de ses partenaires uniquement aux utilisateurs qui ont également manifesté un intérêt pour notre site Web (par exemple, des intérêts pour certains sujets sur notre site Web), que nous transmettons à Google (ce que l'on appelle « remarketing »). Avec l'aide du remarketing, nous voulons nous assurer que nos annonces correspondent aux intérêts des utilisateurs et n'ont pas pour effet de harceler.

 
12. Services tiers qui ne créent pas de cookies

12.1 Google Web Fonts (intégration en ligne)

Nous utilisons des polices Web externes de Google Ireland Limited (numéro d'enregistrement: 368047), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, https://www.google.com/fonts. L'intégration de Google Fonts se fait via un appel serveur chez Google (généralement aux États-Unis). Google reçoit ainsi les informations de l'adresse IP de votre appareil à partir de laquelle notre site Web a été consulté.

Étant donné que le traitement des données dans le cadre de ce service a également lieu aux États-Unis, les clauses standard de protection des données émises par la Commission européenne ont été conclues avec Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis. Malgré la conclusion de clauses standard de protection des données avec Google, il existe des risques correspondants associés au traitement de vos données aux États-Unis. En donnant votre consentement via notre bannière de cookies, vous consentez au traitement de vos données aux États-Unis malgré un accès potentiel des autorités américaines.

Les informations de confidentialité de Google sont disponibles sur https : //policies.google.com/privacy et une désactivation est possible sur https://adssettings.google.com/authenticated.

 
13. Nos présences sur les réseaux sociaux

Vous pouvez nous trouver sur les réseaux sociaux afin que nous puissions également y communiquer avec vous et vous informer sur nos services. Nous tenons à souligner que vos données peuvent être traitées en dehors de l'Union européenne et que les données sont généralement traitées à des fins d'études de marché et de publicité. Les profils d'utilisation peuvent être créés à partir du comportement d'utilisation et des intérêts résultants des utilisateurs. Ces profils d'utilisation peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des plates-formes qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. À cette fin, des cookies peuvent être stockés sur les ordinateurs des utilisateurs, dans lesquels le comportement d'utilisation et les intérêts des utilisateurs sont stockés. D'autres données peuvent également être stockées dans ces profils d'utilisation, en particulier si les utilisateurs sont membres des plates-formes respectives et y sont connectés.

Le traitement des données personnelles des utilisateurs est basé sur le consentement et est effectué sous la responsabilité conjointe des fournisseurs de la plateforme et la nôtre. Il est convenu avec eux que la responsabilité principale du traitement des données à caractère personnel incombe aux fournisseurs de la plateforme et que toutes les obligations en vertu de la loi sur la protection des données en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel sont remplies par les fournisseurs de plateforme respectifs (en particulier, les obligations d'information, la garantie des droits de la personne concernée, l'avis de violations de données).

Pour plus d'informations sur le traitement respectif et les options d'objection respectives, veuillez vous reporter aux informations sur la protection des données des fournisseurs liés ci-dessous :

  • Facebook

    (Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande), pages Facebook basées sur un accord sur le traitement conjoint des données personnelles, politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy/, Se désinscrire : https://www.facebook.com/settings?tab=ads and http://www.youronlinechoices.com,

  • Google / YouTube (

    Google Ireland Limited (numéro d'immatriculation : 368047), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) - Avis de confidentialité : https://policies.google.com/privacy, Se désinscrire : https://adssettings.google.com/authenticated,.

  • Instagram

    (Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, États-Unis) - Avis de confidentialité / Se désinscrire : http://instagram.com/about/legal/privacy/.

  • Twitter

    (Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2, D02 AX07 IRLANDE) - Avis de confidentialité : https://twitter.com/de/privacy, Se désinscrire : https://twitter.com/personalization,

  • LinkedIn

    (LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2, Irelande) - Avis de confidentialité : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy, Se désinscrire : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out,

  • Xing

    (XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hambourg, Allemagne) - Avis de confidentialité / Se désinscrire : https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung.

  • Vimeo

    (Vimeo, Inc.555 West 18th Street, New York, New York 10011, Privacy@vimeo.com - Datenschutzinformation (https://vimeo.com/privacy).

Dans le cas où les droits de la personne concernée sont revendiqués, nous recommandons que ceux-ci soient revendiqués auprès des fournisseurs de plate-forme, car les fournisseurs ont un accès direct aux données. Si vous souhaitez toujours recevoir notre assistance, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus.