LES FEMMES DANS LA TECH/ IT AVEC AAMENA BOHRA

Find Out More Below

Down Arrow

WOMEN IN TECH
#WOMENEMPOWERMENT
Veuillez vous présenter. 

Je m’appelle Aamena Bohra, je suis ingénieur logiciel chez Adesso. Je travaille à ce poste depuis 3 ans et demi. Avant cela, j’ai obtenu un Master en informatique. 

 

Qu’est-ce qui vous a poussé ou qui vous a poussé à vous lancer dans une carrière dans le domaine des technologies et des sciences et technologies ?

En Inde, mon cousin est ingénieur en informatique et c’est ce qui m’a donné envie de faire carrière dans les technologies. Leur intérêt, leur enthousiasme et leur passion pour leur carrière m’ont vraiment inspirée. 

 

Combien de femmes travaillent chez votre récent employeur ? Cela a-t-il un impact sur la façon dont vous percevez votre rôle ou votre progression ?

Il y a beaucoup de femmes qui travaillent chez mon employeur actuel. J’ai beaucoup de chance, car le secteur de la technologie dans son ensemble est dominé par les hommes. Cela a certainement un impact positif, je me sens plus confiante et en sécurité, et j’ai des femmes cadres supérieures auxquelles je peux aspirer. 

 

Qu’en est-il de la diversité et de l’intégration chez votre récent employeur ? Y a-t-il des initiatives ?

Chez mon employeur actuel, Adesso, il y a beaucoup de femmes et de personnes venant de différents endroits dans le monde, ce qui en fait un groupe très diversifié. Il existe une initiative appelée “SHEforIT”, dont l’objectif est d’augmenter de manière significative le nombre d’informaticiennes, de consultantes, de cadres et de jeunes informaticiennes au cours des prochaines années chez adesso et de contribuer à long terme à ce que davantage de jeunes filles et de femmes s’intéressent à un avenir professionnel dans le domaine de l’informatique. L’initiative comporte des objectifs et des mesures ciblés afin de garantir que nous ne nous contentons pas de parler, mais que nous réalisons réellement quelque chose. 

 

Les secteurs Tech/ P&C sont fortement dominés par les hommes. Cela a-t-il affecté votre ambition de commencer une carrière ?

Non, pas vraiment. Je crois que si vous voulez faire quelque chose et que vous êtes bon dans ce domaine, votre sexe n’a pas d’importance.

 

À votre avis, que peut-on faire pour que le secteur soit plus diversifié et attire davantage de femmes ?

Les employeurs peuvent offrir plus d’avantages et des horaires de travail flexibles pour maintenir l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

 

Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui envisagent de faire carrière dans le secteur ?  

N’ayez pas peur de la programmation ou du codage. Si les hommes peuvent le faire, les femmes peuvent certainement le faire mieux.

 

 

 

Notre entreprise connaît une croissance rapide. Si vous cherchez à rejoindre une entreprise ambitieuse et solidaire, contactez-nous à l’adresse www.staffgroup.fr/work-with-us

Nous sommes experts dans la recherche de solutions durables de recrutement en freelance et en CDI dans nos disciplines spécialisées. Trouvez l’emploi idéal sur notre site web ou contactez-nous si vous avez besoin de plus d’informations.