COMMENT LE BRACELET DNA NUDGE VOUS AIDE À VIVRE PLUS SAINEMENT

Find Out More Below

Down Arrow

Qu’est-ce qu’un DNA nudge ?

Le DnaNudge a été créé par le professeur Regius Christofer Toumazou et le Dr Maria Karvela. Il combine le développement de la technologie et de l’ingénierie à des tests génétiques et à une recherche de pointe en matière de nutrition.

Une capsule et une application avec votre ADN unique vous aident à faire des courses plus saines. Puisque chaque ADN est unique et possède un code génétique différent, la vibration envoyée par le DnaNudge vous aide à savoir quel aliment est bon pour vous et votre organisme. Leur service est unique et peut être décrit comme le « premier test génétique direct au consommateur au monde », facile à réaliser où que vous soyez. Vous n’avez pas à envoyer votre échantillon d’ADN à un laboratoire spécial ni à un médecin spécifique. Le test est donc non seulement rapide, mais également très convivial.

On pourrait le comparer au test de dépistage du coronavirus, très facile à faire soi-même de nos jours. Il vous suffit de prélever de l’ADN de vos joues. Le prélèvement microbiologique est ensuite inséré dans le DnaCartridge qui analyse certains traits génétiques concernant le métabolisme nutritionnel. Les résultats génétiques sont téléchargés directement sur votre téléphone et l’application DnaNudge envoie votre recommandation nutritionnelle personnalisée.

Vous vous demandez à quoi ça sert ? Voici la réponse.

Le DNABand ou l’application pour smartphone peuvent scanner les codes-barres des emballages alimentaires de la plupart des principaux produits alimentaires britanniques. Le contenu nutritionnel est analysé et divisé en huit catégories métaboliques, telles que le métabolisme de la caféine, la sensibilité aux calories, aux glucides, aux graisses et aux graisses saturées, au risque d’obésité et à la sensibilité au sel et au sucre. L’application est liée au profil ADN unique de l’utilisateur et peut décider si le produit est « vert » et adapté, ou « rouge », et doit être évité. Cela signifie que le DNANudge n’encourage pas seulement un mode de vie plus sain, mais qu’il aide également à prévenir le développement du diabète de type 2 chez les personnes qui y sont sujettes.

L’interface de l’application DNABand est simple, claire et conviviale. Si vous devriez éviter certains aliments en fonction de votre ADN, le bracelet clignote en rouge. Si l’aliment vous convient et convient à votre organisme, il clignote en vert. Malheureusement, le DNANudge n’est disponible qu’au Royaume-Uni, mais la société essaie de prochainement vendre le produit à Los Angeles.